Mon parcours
ÉCOUTER, CONSEILLER, AIDER… J’ai exercé le métier de Préparatrice en Pharmacie durant de nombreuses années dans une officine de village. J’aimais particulièrement être à l’écoute des patients, confiants parfois même confidents, pour les conseiller le plus justement possible. A mesure des années, j’apportais un intérêt de plus en plus fort à leurs ressentis, au delà de leurs besoins médicaux. J’ai donc décidé de m’intéresser aux bienfaits des médecines douces et des thérapies alternatives en complément de ceux du domaine médical.
VIVRE DIFFÉREMMENT.. . j’ai découvert la sophrologie pendant mes grossesses. La pratique de cette science m’a réellement permis de vivre ces périodes intenses de manière plus harmonieuse. Ayant poursuivi sa pratique bien au-delà de l’accouchement, j’ai alors pu l’intégrer dans mon quotidien et en découvrir progressivement tous ses bénéfices.
Enthousiaste, convaincue, et confortée par les bienfaits reconnus et avérés de la Sophrologie, j’ai alors décidé d’engager ma reconversion et devenir Sophrologue. Aujourd’hui cette pratique, que j’exerce avec passion, est devenue une véritable philosophie de vie.
En complément, je me suis formée et pratique aujourd’hui l’aromathérapie ainsi que les soins énergétiques à l’aide du Reiki et des bols Tibétains. J’utilise lors de mes séances ces différentes techniques pour soulager le corps de toutes ses tensions, ses blocages ponctuels ou chroniques et ainsi apaiser l’esprit pour le rendre plus serein.
Mes formations:
Sophrologie: Formation professionnelle de 2 ans à l’IPEES, Institut de Psychothérapie et d’Enseignement en Sophrologie de Lyon, reconnue RNCP (lien vers IPEES).
Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie (lien vers Chambre).
Aromathérapie: Formation suivie à l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales & des Savoirs Naturels (ELPM) à Dardilly.
Reiki Niv.3 : Formation à la méthode de soins naturels du système Usui Reiki Ryoho Ho du Senseî Mikao Usui, suivie à St Chamond
Bols chantants: Formation aux techniques énergétiques avec le bol hantant initié par Maud Morin